Pensée de la semaine
La vie est l'espace de temps qui nous est donné
pour apprendre à aimer.
- Abbé Pierre
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Détente par le rire
Les costumes et le maquillage s’allient pour créer une atmosphère de gaieté et d’intrigue.
Les actrices improvisées s’exécutent avec simplicité pour le bénéfice des sœurs de l’infirmerie et dans une seconde représentation avec les sœurs du groupe Élisabeth et toutes celles de la maison mère.
Le mercredi 28 novembre 2012, quelques religieuses du groupe Tibériade présentent les retrouvailles de six anciennes élèves de l’École normale à l’occasion de leur 60e anniversaire de graduation. C’est Tilda qui les reçoit.
Après les salutations et un vin d’honneur, les amies se racontent et partagent une expérience de leur vécu tant en Abitibi qu’en France ou au Sénégal ou dans les milieux défavorisés. L’une, Violaine, agit comme clown. Ses rengaines spontanées étonnent et suscitent des éclats de rire.
Avant de se quitter, les amies interprètent quelques refrains de leur répertoire d’étudiante. «Bonsoir mes amies bonsoir» chanté à l’unisson est tout indiqué pour clôturer ce moment de détente.
Ce soir, nos sœurs demanderont moins de sédatif pour dormir, le rire a calmé les esprits et les cœurs. Douce thérapie du rire!
Monique Pion, sjsh
Photos: Suzanne Gloutnez, sjsh