Pensée de la semaine
La vie est l'espace de temps qui nous est donné
pour apprendre à aimer.
- Abbé Pierre
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Reconnaissance
Monsieur Émilien Pelletier, député de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée Nationale remet un certificat de reconnaissance aux Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe pour leur engagement éducatif dans la société québécoise, à l’occasion du 135e anniversaire de leur fondation.
À sa gauche, les sœurs Denise La Barre, supérieure générale et Claudette Robert, assistante générale. À l’arrière, les sœurs Monique Lemieux, secrétaire générale, Maryse Gauvin, Pauline Phaneuf et Monique Laroche, conseillères générales, ainsi que Monique Mathieu, trésorière générale.
Voici quelques extraits de ce message: «Fondée en 1877 par Élisabeth Bergeron, native de La Présentation, la congrégation des Sœurs de Saint-Joseph se consacra à l’enseignement des enfants, garçons et filles… Durant plus de cent ans, les Sœurs de Saint-Joseph ont mis leur cœur et leurs énergies à enseigner et à aider les jeunes à développer leurs talents et leur personnalité également dans le sport, le chant et la musique... Au fil des ans, la congrégation a mis sur pied plusieurs missions dans différents pays dont le Brésil, Haïti, le Sénégal, le Lesotho, le Tchad».
C’est avec grande joie que nous avons accueilli cette marque de reconnaissance en pensant à tout le bien réalisé par notre implication que ce soit au plan ecclésial, social ou encore communautaire en révélant un Dieu qui se fait proche de toute personne.
Ensemble, dans la gratitude, continuons notre marche assurés qu’un Dieu de VIE nous devance sans cesse.
Maryse Gauvin, sjsh
Photos: Pauline Vertefeuille, sjsh