Vous êtes ici : Accueil / Texte Associé

Une future associée raconte

Mon cheminement pour devenir associée

Accueil
En novembre 2000, j’ai été invitée à la maison mère des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe et j’ai eu l’occasion de visiter le musée de la Fondatrice Élisabeth Bergeron. De prime abord, je savais que cette femme aurait une grande influence sur ma vie de croyante engagée. Je ne saurais vous dire combien j’ai apprécié l’accueil, le sourire et la gentillesse de toutes les religieuses que j’ai rencontrées.

Éléments déclencheurs
La piété d’Élisabeth, ses attitudes empreintes d’humilité et sa façon d’être proche des gens ont été des éléments déclencheurs dans ma décision de suivre ses traces.

Conversion
Depuis trois ans, une sœur de Saint-Joseph m’accompagne dans ma spiritualité. Ma prière m’apporte paix, sérénité et bonheur et m’aide à surmonter les difficultés de la vie.

Formation
Au cours d’une conversation, j’ai entendu parler des associéEs. En septembre 2003, voulant en savoir plus sur le but qu’ils poursuivaient, j’ai débuté ma formation à la maison mère tout en cheminant avec les associéEs de la communauté locale de Boucherville.
Durant ma formation, j’ai appris à connaître les fondateurs et leur mission d’éducateur et d’éducatrice au service de l’Église. J’ai aussi appris à apprivoiser mes craintes de parler ouvertement de ma foi et de ma spiritualité. Maintenant, c’est devenu ma façon d’évangéliser.

Appui
Je suis très reconnaissante envers le Seigneur pour toutes les grâces reçues et je demeure confiante qu’Il me guidera.
Je sais également que je pourrai compter sur la prière et l’appui des Sœurs de Saint-Joseph dans la poursuite de mon engagement comme associée.

Madeleine Seers, personne associée
Octobre 2004


Retour à la page précédente