J’accepte librement et en toute confiance Dieu, qui est la Paix et la Liberté Je sais qu’il veille sur moi et que par la Toute puissance de son amour, il a le pouvoir de changer nos cœurs. Il est le grand Créateur de la vie et de tous les humains. Il nous a créés personnellement, pour que nous soyons avec lui des créateurs.
J’accepte Jésus, son fils unique, que Dieu aime, comme je sais qu’il m’aime moi aussi. Sa naissance est une vie nouvelle et mystérieuse, et Marie, sa mère, est vierge comme nous les jeunes, nous le sommes.
Je sais que Jésus a souffert en dedans de lui et qu’il souffre avec moi lorsque je souffre. Que sa passion se continue dans la vie, quand par nos paroles, nous crucifions les autres. Être mort et enseveli aujourd’hui, c’est subir le rejet et l’indifférence.
Jésus est ressuscité à une vie nouvelle. Il n’est pas n’importe qui, car il est à la droite de Dieu. Jésus veille sur nous, même s’il n’est plus sur la terre, car, nous avons besoin de Lui.
Je crois que l’Esprit m’habite, m’invite à faire le bien et m’empêche de faire le mal. Je crois que Dieu me pardonne et m’aime toujours malgré mes faiblesses, Il est avec moi. Je crois que je vivrai même après la mort, à une vie nouvelle, à des grandes retrouvailles et que la vie sera belle parce que nous sommes importants pour Dieu.
Voici l’accomplissement de ma demande et de ma prière.
Jeunes de la confirmation de la paroisse Très-Sainte-Trinité, Granby.
Lors des rencontres du 16 et 17 avril 2004
Diane Roy, catéchète, associée au charisme sjsh
|