Pensée de la semaine
Apprendre à s'aimer soi-même
pour devenir libre de se sentir aimé.
Vous êtes ici : Accueil / Texte Associé
Un geste, une parole…
En ce jour d'Action de Grâce, je viens vous partager un petit passage de ma vie.
Lors de mon hospitalisation, j'ai partagé ma chambre avec cinq différentes personnes, trois femmes et deux hommes.
Comme je n'étais pas alitée comme ceux qui avaient subi des opérations, je pouvais leur aider un peu, ex: un verre d'eau, une débarbouillette fraîche, mais surtout les écouter parler de leurs peurs, leurs familles, leur solitude et leur manque d'amour.
J'ai senti qu'ils me faisaient confiance, que je pouvais les soulager, leur redonner de l`espoir, leur parler de Dieu, que ma présence avait un sens.
L'une d`elle m`a avouée que personne ne lui avait dit « je t'aime » depuis vingt ans et que les quelques pauvres gestes, que j'avais posés, lui avaient fait du bien. Je n`ai rien fait d`extraordinaire, juste être là, leur tenir la main, ou simplement les écouter.
Ma démarche comme associée sjsh, (engagement à être près des petits de ce monde comme Mère Elisabeth) m'a permis de faire un peu de bien à ces gens malades.
Je viens, aujourd’hui, remercier le Seigneur et Mère St Joseph (Élisabeth Bergeron) de m'avoir permis de vivre cette expérience si enrichissante.
Je rends grâce au Seigneur de m'avoir donnée cette capacité d`écoute, d'amour du prochain et la possibilité d'aider mes semblables.
Je veux continuer ma démarche d'associée et chanter avec vous tous la gloire de Dieu.
En toute amitié,
Michelle Fournier, ass. sjsh
Octobre 2006