Pensée de la semaine
La vie est l'espace de temps qui nous est donné
pour apprendre à aimer.
- Abbé Pierre
Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lieux d'action / Brésil / Nova Mamoré (RO)
SITUATION GÉOGRAPHIQUE
Le diocèse de Guajará-Mirim a une extension de 89 700 m2. Afin de mieux servir les communautés, le diocèse est divisé en 3 régions pastorales. Région pastorale Sede : avec 3 paroisses : 16 communautés urbaines et 58 communautés rurales. Nova Mamoré - L'origine de la ville, précédemment appelée Vila Nova do Mamoré, est due à la désactivation du chemin de fer Madeira-Mamoré et à la création de la Br-425 en 1968, reliant la ville de Guajará-Mirim à la BR-364. En 1988, la ville de Vila Nova do Mamoré a été créée. La population provient de diverses régions du pays. Aujourd'hui, elle compte environ 23 000 habitants. Actuellement, la paroisse compte 18 communautés : 16 rurales et 2 urbaines.
La paroisse São Francisco de Assis a été créée le 26 novembre 1982, dans la ville de Nova Mamoré, par Dom Geraldo Verdier - évêque diocésain. La paroisse se trouve à environ 50 km de la ville de Guajará-Mirim, le siège épiscopal. Au cours des années de sa fondation, de nombreux religieux, laïcs et aussi les Sœurs de l'Église du projet ont collaboré à l'évangélisation de la paroisse. En 2012, avec l'arrivée du nouvel évêque Dom Benedito Araujo - il y a eu un démembrement, érigeant la paroisse de Nossa Senhora de Fátima - District de Nova Dimensão, 100 km de Nova Mamoré.
FONDATION
Le 14 décembre 2014, Dom Benenito Araujo, évêque de Guajara-Mirim, nous a invités à ouvrir une nouvelle mission dans son diocèse. Nous avons compris qu'il s'agissait d'une merveilleuse surprise de Dieu car c'était le début de l'Année de la vie consacrée.
FONDATRICES
Soeur Lucila Moreira Silva
Soeur Maria Célia Arruda Azevedo
FERMETURE
La mission a été fermée en 2022.