Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bénédiction des Jardins d'Aurélie

Bénédiction des Jardins d'Aurélie

Bénédiction des Jardins d'Aurélie Le samedi 13 septembre 2014 avait lieu la bénédiction de la maison Les Jardins d’Aurélie sise au 2545 rue Dessaulles à Saint-Hyacinthe.

 






La cérémonie marquait l’ouverture officielle de cette résidence habitée par 14 Sœurs Adoratrices du Précieux-Sang et 116 Sœurs de Saint-Joseph. Le propriétaire, Groupe Sedna, en assure les soins et l’hébergement.

Mgr François Lapierre, évêque de Saint-Hyacinthe, a présidé la cérémonie en présence de 240 personnes, religieuses et invités.





Il a d’abord aspergé d’eau bénite les murs intérieurs de la maison, cette maison que des équipes compétentes ont eu la joie de bâtir, cette maison lieu de rassemblement pour accueillir la Parole de Dieu et le Pain eucharistique.

L’autel complètement découvert a reçu la bénédiction spéciale pour devenir le lieu d’offrande du sacrifice du Christ.








Un oratoire a été spécialement aménagé à l’étage des religieuses Adoratrices du Précieux-Sang. Mgr s’y est rendu après la célébration eucharistique pour  bénir l’autel et le nouveau tabernacle. Il y a déposé le ciboire contenant les hosties consacrées durant la célébration.






Dans un geste de confiance en l’avenir, trois colombes ont pris leur envol devant l’entrée principale en présence des responsables et sous le regard de tous les spectateurs postés aux fenêtres.


 


L’organisation avait tout prévu même la température avec bruine et ciel de novembre. Un vaste chapiteau pourvu d’un chauffage d’appoint offrait son espace pour le dîner et les échanges. À l’extrémité, les quatre plans du jardin central étaient disposés pour que les personnes intéressées puissent exprimer leur choix.  Chacune des planches étaient le fruit du travail d’une équipe  d’étudiants en horticulture à l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe.


Le Psaume de la création dans cette chapelle ouverte sur les beautés de la nature en a ému plusieurs. Que dire aussi du chant composé par sœur Monique Rajotte sur l’air d’une boîte à chanson: «Des jours nouveaux, pleins de soleil sont devant nous. Avec ardeur, avec chaleur, qu’ils nous soient doux.»

Texte: S. Pauline Robichaud, sjsh
Photos:  S. Jocelyne Allard, sjsh




Retour à la page précédente