Pensée de la semaine
La vie est l'espace de temps qui nous est donné
pour apprendre à aimer.
- Abbé Pierre
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déménagement historique
Les boîtes contenant les effets personnels se sont accumulées dans les lieux communautaires de la maison mère avant d’être transportées par les camions de déménagement. Plusieurs sœurs ont prêté main forte pour que le tout se rende à destination.
Avec toutes les précautions nécessaires, la statue de Mère Élisabeth a aussi pris le chemin de la résidence Les Jardins d’Aurélie, signifiant ainsi que notre fondatrice continuera de veiller sur ses filles.
Au nom de son équipe, sœur Denise La Barre, supérieure locale, a indiqué aux nouvelles arrivantes qu’elles vivent une fondation communautaire dans la foulée de ce que Mère Élisabeth a vécu il y a 136 ans.
Évidemment, les moyens matériels n’étaient pas les mêmes, en ce temps-là, mais la situation actuelle appelle à tout autant de dépassement et suppose une grande capacité d’adaptation.
La Pentecôte du dimanche 8 juin était la fête toute désignée pour vivre le passage de l’animation entre l’équipe de la Maison mère et celle des Jardins d’Aurélie, en présence de soeur Nicole Pellerin, supérieure déléguée du Canada qui s’est exprimée ainsi :
« Sœur Gisèle Lapierre, tu as exercé pendant de nombreuses années le service d’autorité à la Maison mère comme supérieure régionale et comme animatrice de groupe. Tu as gardé la flamme du service bien vivante jusqu’à la fin.
Nous te demandons de remettre à sœur Denise La Barre, ce symbole du feu et de la lumière pour qu’à son tour, avec son équipe, elle soit pour la communauté « Les Jardins d’Aurélie », une flamme joyeuse et dynamique brûlant de l’Esprit de Pentecôte ».
Texte: Sr Pauline Vertefeuille
Photos: Sr Jocelyne Allard et Francine Dubé