Vous êtes ici : Accueil / Texte Associé

L'heure juste


La montre invisible de nos cœurs marque-t-elle l’heure de l’écoute?
  Sommes-nous à l’heure du monde d’aujourd’hui?  Marchons-nous à la suite de Joseph pèlerin, homme de l’écoute, lui qui a toujours été à l’heure «juste» de Dieu?  Sinon, ajustons nos montres.  C’est ce à quoi Dieu nous convie en nous invitant à «vivre à l’heure de l’écoute!

Nous sommes à «l’heure juste» de l’écoute…
si, à chaque jour, nous nous laissons sonder par la Parole en vue de discerner les appels que Jésus nous lance et la mission qu’il ne cesse de nous confier.  Ils sont toujours le fruit de la foi et de l’adoration.

Nous sommes à «l’heure juste» de l’écoute…
si nous cherchons activement à être des contemplatives et contemplatifs de l’action de Dieu dans le quotidien de nos sœurs et frères.  Ainsi, en nous s’établira la femme nouvelle et l’homme nouveau.

Nous sommes à «l’heure juste» de l’écoute…
si nous cherchons tous les jours comment nous sommes appelées à accueillir Jésus comme le centre de notre journée.

Nous sommes à «l’heure juste» de l’écoute…
si nous vivons une alliance sans cesse renouvelée avec nos sœurs et frères alors par nos paroles et nos gestes s’exprimera la vie de communion évangélique à laquelle Jésus nous convie à tout instant.

Nous sommes à «l’heure juste» de l’écoute…
si nous faisons des choix quotidiens qui respectent l’environnement et l’incessante Création de Dieu dans le cosmos.  Alors la planète deviendra un don permanent de Dieu.

Et si nous continuions à nous demander à la lumière de l’Esprit et en toute vérité :  sommes-nous à «l’heure juste?»  Sûrement, nous trouverions l’heure au cadran de notre vie et nous mettrions, nous aussi, comme Joseph, «à l’heure juste» de Dieu.

Lise Berger, sjsh


Retour à la page précédente