Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lieux d'action / Canada / Granby (Montplaisant)

Granby (Montplaisant)

1971-1994



SITUATION GÉOGRAPHIQUE
Le monastère «RÉGINA MUNDI» des Pères Trinitaires et la paroisse Sainte-Trinité qui s'y rattache ont été fondés en 1958. Le projet d'hôtellerie pour prêtres âgés n'ayant pas fonctionné, on ouvrit un foyer pour les personnes âgées.

DÉBUT DE L'OEUVRE
Le 10 décembre 1971, les Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe remplacent une religieuse d'un Institut séculier en la personne de mademoiselle Rose-Hélène Martin.
Deux religieuses arrivent à l'hôtellerie vers 11 heures de l'avant-midi et dès l'après-midi elles commencent leur travail auprès des vingt pensionnaires qui leur sont confiés, elles voient à l'entretien de la maison.

FONDATRICES
S. Cécile Leduc
S. Rachel Belcourt

Les soeurs ont leurs appartements au 2e étage dans la partie est, au-dessus de la réception. De deux religieuses au début, on atteint un maximum de six en 1981 et 1982, à cause de l'augmentation de pensionnaires.

DÉPART
Le 18 février 1994, soeur Denise LaBarre, supérieure régionale, après avoir rencontré le Père Michel Vigneault et le Père Armand Gagné informe les religieuses qu'elles quitteront le Montplaisant à l'été 1994, après avoir oeuvré pendant 23 ans au service du Royaume.



Retour à la page précédente