Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lieux d'action / Brésil / Miranda do Norte

Miranda do Norte

1976-2003


SITUATION GÉOGRAPHIQUE
A 126 kilomètres de São Luis, Miranda do Norte est bornée au nord par Itapecuru-Mirim; à l'est par Cantanhêde; à l'ouest par Arari et au sud par São Mateus. Miranda s'étend sur 3 kilomètres de longueur et sur 3 à 7 kilomètres de largeur.

FONDATION
Après une tentative infructueuse avec des Soeurs Italiennes, Dom Motta demande à Mère Catherine Farmer, supérieure générale, lors de son voyage au Brésil en 1975, quelques soeurs pour oeuvrer dans l'éducation et la pastorale dans cette petite ville. Ayant obtenu une réponse affirmative, Dom Motta s'engage à construire une maison et de la mettre à la disposition des soeurs qui arrivent à Miranda en février 1976.

FONDATRICES
Soeur Cécile Pelletier
Soeur Madeleine Francoeur
Soeur Iracema Santana Nogueira
Soeur Maria de Lourdes Lopes

MISSION
Dès 1976-77, des rencontres de catéchèse sont offertes aux enfants, aux jeunes et aux adultes et on donne priorité aussi à la formation des catéchètes, des animateurs des communautés de quartier et des évangélisateurs populaires. Au fil des années, beaucoup de groupes se sont formés pour venir en aide à la population tant sur le plan humain que sur le plan spirituel. Selon leur compétence, les religieuses s'engagent aussi dans l'enseignement au secteur public.

DÉPART
Les soeurs quittent définitivement Miranda do Norte en janvier 2003 après 27 ans de services auprès de la population.



Retour à la page précédente