Vous êtes ici : Accueil / Élisabeth Bergeron / Centre Élisabeth-Bergeron

Centre Élisabeth-Bergeron

Naissance et mission du Centre Élisabeth-Bergeron
C'est le 12 septembre 1969 que le Centre Élisabeth-Bergeron, dirigé par soeur Lucienne Ballard, débute ses activités.  Sa mission est de faire connaître la vénérable Élisabeth Bergeron et de promouvoir la Cause de sa béatification et canonisation.
Le Centre Élisabeth-Bergeron tient minutieusement des statistiques depuis sa création.  Les différents éléments sont les demandes par lettres, téléphones, courriels, autres..., les récits de faveurs obtenues et le nombre de personnes qui ont apposé leur signature lors de leur visite au tombeau.

Communication et accueil
Vous pouvez nous rejoindre facilement pour avoir des renseignements, faire des demandes de prières, communiquer des faveurs obtenues, prendre un rendez-vous ou vous procurer des prières, des neuvaines, des reliques et/ou des médailles d'Élisabeth Bergeron.  Voici nos coordonnées:

ceb@sjsh.org - 450 768-1800 #194 ou
Centre Élisabeth-Bergeron
2545 rue Dessaulles
Saint-Hyacinthe, Qc
J2S 0K2

Sur réservation, une religieuse sera heureuse d'aller avec vous au mausolée (nouveau lieu de repos de notre vénérable Élisabeth Bergeron).  Elle pourra aussi vous accueillir à la résidence "Les jardins d'Aurélie" (2545, rue Dessaulles, Saint-Hyacinthe).

Site Web et Centre Élisabeth-Bergeron
En parcourant la section "Élisabeth Bergeron" de ce site, vous pouvez connaître davantage Élisabeth ainsi que la section "vidéos" où vous trouverez une vidéo de la vie d'Élisabeth ainsi qu'une autre de sa mort à aujourd'hui.
À la section "Intentions de prière", vous pouvez faire vos demandes à notre vénérable fondatrice et envoyer vos faveurs obtenues.  Une personne vous répondra.

Visite au tombeau d'Élisabeth Bergeron

Le tombeau de la vénérable Élisabeth Bergeron est maintenant au mausolée-columbarium du cimetière catholique de la Cathédrale de Saint-Hyacinthe. Ce lieu vous permet de passer du temps avec elle et de la connaître davantage grâce aux informations inscrites sur les panneaux et aux vidéos que vous retrouvez sur l’écran tactile.

Vous êtes invités à laisser vos demandes et les faveurs obtenues par l’intercession d’Élisabeth, sur le tombeau ou dans le lieu désigné à cet effet. Des membres de l’équipe du Centre Élisabeth-Bergeron viendront régulièrement pour les recueillir et les confier aux religieuses de la communauté.

À chacune de vos visites au tombeau, en inscrivant  votre nom et l’endroit d’où vous venez dans le registre des signatures, vous collaborer à tenir des statistiques qui sont importantes pour sa cause…

Les objets que vous apportez chez vous sont une invitation à la prière… un symbole de réconfort… et un gage d’espérance.
Que la vénérable Élisabeth Bergeron se fasse proche de vous et des personnes que vous lui confiez.

Vous pouvez faire une visite virtuelle du lieu où Élisabeth repose depuis qu’elle a quitté notre maison-mère du 805 rue Raymond en visionnant la vidéo.

Le mausolée du Columbarium du cimetière de la Cathédrale où a été déposé le tombeau de
la vénérable Élisabeth Bergeron au
1075, rue Girouard Est, Saint-Hyacinthe . 450 774-4664, est ouvert au public.
Heures d’ouverture
Du lundi au samedi entre 10h00 et 16h00
Dimanche : fermé

Faveurs obtenues
Toutes les faveurs obtenues par l'intercession d'Élisabeth sont importantes pour faire avancer sa cause de béatification. Elles doivent être connues et conservées.  En publiant, dans le bulletin, les récits de faveurs obtenues, nous voulons rendre grâce avec les personnes concernées.  Cette publication permet aussi de constater qu'Élisabeth répond à des demandes diversifiées.
Ma contribution à la cause de la Béatification de la Vénérable Élisabeth Bergeron

Bulletin « Élisabeth Bergeron nous parle »
La première parution du bulletin « Élisabeth Bergeron nous parle » a eu lieu en septembre 1981; c’est une heureuse initiative de Sœur Delphine Robert, sjsh, alors directrice du Centre Élisabeth-Bergeron.

En poursuivant cette diffusion, nous continuons à faire connaître Élisabeth, à accroître son rayonnement, à diffuser les faveurs obtenues par son intercession, à lui rendre grâce et à inviter les lecteurs à s’unir aux personnes qui demandent des prières.

Bulletin - Printemps 2015
Bulletin - Automne 2015

Bulletin printemps 2016
Bulletin - Automne 2016

Bulletin - Hiver 2017
Bulletin - Printemps 2017

Que la vénérable Élisabeth Bergeron
se fasse proche de vous et des personnes que vous lui confiez.

Louise Millette, sjsh
Directrice du Centre Élisabeth-Bergeron
Vice-postulatrice pour la promotion de la Cause de béatification