Vous êtes ici : Accueil / Amis de la prière

Les Amis de la Prière

Image principale L’œuvre Les Amis de la Prière commencée à l’Évêché de Saint-Hyacinthe en 1968 par Mgr Gaston Girouard en collaboration avec Mgr Samuel Lemoine, est prise en charge par les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe en 1976.


Nous continuons cependant l’impression des feuillets de prière à l’Évêché jusqu’en 1981.  De nombreuses personnes manifestent leur appréciation et l’œuvre prend de l’expansion.  Des milliers et des milliers de feuillets de prière ont été ensuite imprimés à notre maison mère et diffusés jusqu’en 2014.

De 1981 à 1985, plusieurs feuillets sont reliés en spirale puis en 1985, un contrat de 20,000 livres est confié à l’Imprimerie La Providence Inc.  Depuis cette date, 240,000 volumes ont été imprimés et distribués. 

livre


L’œuvre a traversé les frontières et les mers.  Les feuillets de prière et les volumes « Mon Rendez-vous avec le Seigneur » se retrouvent dans de nombreux foyers, dans les églises paroissiales, les lieux de pèlerinage, les centres d’accueil, les hôpitaux, les librairies…   Plusieurs personnes nourrissent leur vie de prière en utilisant ces feuillets ou ce recueil qui sont maintenant épuisés.

En ce mois de juin 2017, l’œuvre qui nous a été confiée prend fin après 41 ans de diffusion.

Souvenir heureux, souvenir priant rejoindra tous ceux et celles qui auront communiqué avec nous dans l’amitié et la prière.

Sr Angèle Archambault, sjsh