Vous êtes ici : Accueil / À propos / Lieux d'action / Lesotho / Ventura (Orange Free State)

Ventura (Orange Free State)

1970-1995

 



SITUATION GÉOGRAPHIQUE
La ferme Ventura, située dans l'État libre de l'Orange, (Orange Free State) est à 65 milles de Maseru, à 30 milles de Roma et à 81 milles de Bloemfontein.

FONDATION
Le père David Rondeau, o.m.i., en charge de la Mission depuis mai 1970, demande la collaboration des Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe. Avec le consentement de Mère Lucrèce Saint-Pierre, supérieure générale, et de son Conseil, soeur Marie-Anna Laliberté juge bon d'accepter cette requête.

FONDATRICES
Soeur Antoinette Brouillard
Soeur Marie Dufresne

ENGAGEMENTS
En acceptant le poste à la maison de Ventura, les soeurs s'engagent à recevoir tous les oblats qui viendront se reposer dans cette maison d'accueil ainsi que les religieuses de différentes communautés qui prendront quelques jours de repos. Affectées à la tenue de la maison et à l'entretien des pères, elles dirigeront les employées qui partagent ces tâches, soit à la cuisine, soit au lavoir, etc. La résidence accueille grand nombre de visiteurs, de gens de passage, les héberge et pourvoit à leurs besoins avec les moyens du milieu.

DÉPART
En 1995, la responsable de la maison décède et les remplaçantes se succèdent. Les besoins d'accueil étant de moins en moins nécessaires, les soeurs de la région en concluent que le travail est accompli et c'est la fermeture de la maison de Ventura.



Retour à la page précédente