Vous êtes ici : Accueil / Texte Associé

Engagements de 5 nouvelles associées

Lors d’une célébration réunissant parents et amis, Manon Villeneuve, de Saint-Marc, Michelle Fournier, de Saint-Basile, Céline Lafrance, de Saint-Hyacinthe, Élizabeth Bergeron, de Boucherville et Isabelle Béchard, de Longueuil se sont engagées, comme laïques associées à notre congrégation.

À gauche, sœur Maryse Gauvin, sjsh, supérieure régionale les a accueillies avec joie au nom de la congrégation. À l’extrême droite, sœur Noëlla Viau, responsable des laïques associés.

La célébration a eu lieu, le 16 juin, en la chapelle de la maison mère et avait pour thème : «La vie en abondance».

Le premier engagement de 5 nouvelles associées a été une soirée fertile en émotions. Quelle belle qualité de femmes! Engagées dans différents domaines, ces femmes, à l’instar de 30 autres personnes déjà associées, s’ingénient à « révéler un Dieu proche de tout être humain. »

Le travail dans la famille, dans la communauté, auprès des jeunes, des personnes âgées, des travailleurs, des pauvres, des handicapés, nous indique que chacune à sa propre mission, en lien avec la spiritualité de Mère St-Joseph (Elisabeth Bergeron), qui favorise toujours les pauvres et les démunis. Les talents variés et l’implication différente permettent de rejoindre beaucoup de monde.

Ces femmes ont montré une grande profondeur dans leur présentation et leur désir d’engagement. Elles se greffent à la communauté et propagent « l’air de famille » qui nous ressemble et qui nous unit.

Photos : Pauline Vertefeuille, sjsh
Juin 2006

Retour à la page précédente