Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Visite de Mgr Christian Rodembourg, m.s.a.

Visite de Mgr Christian Rodembourg, m.s.a.

Visite de Mgr Christian Rodembourg, m.s.a. Le 25 janvier 2018, Monseigneur Christian Rodembourg, m.s.a., nous a fait l'honneur d'une première visite depuis son ordination épiscopale reçue le 17 septembre 2017. Il devient le 12e évêque du diocèse de Saint-Hyacinthe.

 

 

entreeAprès avoir présidé l'eucharistie en la chapelle des Jardins d'Aurélie, il a visité quelques religieuses malades. Il a ensuite pris le repas avec la communauté.

Au début de la célébration, sœur Claudette Robert, supérieure générale, lui a souhaité la bienvenue et fait un survol de l'histoire de la congrégation. «Sur les pas de Monseigneur Louis-Zéphirin Moreau et de Mère Élisabeth Bergeron, nous nous sommes engagées avec humilité, joie et simplicité au service de l’éducation intégrale de la jeunesse. Au fil des ans, plus de cent paroisses du diocèse de Saint-Hyacinthe ont accueilli les Sœurs de Saint-Joseph. À l'instar de nos fondateurs et de Joseph, notre patron, nous tentons de révéler un Dieu qui se fait proche de tout être humain. Avec vous Monseigneur, nous voulons vivre «l’immense tendresse de Dieu*» avec toutes les personnes placées sur nos routes.»

 

armoirie

 

  * La devise de Mgr Rodembourg est: «Dans ton immense Tendresse»  (Néhémie 9,19).

 

 

   Au cœur de la célébration, le nouvel évêque de Saint-Hyacinthe s'est adressé aux religieuses:

autel

"En me présentant devant vous, j'ai l'impression de me retrouver face à un océan d'amour!"

En cette liturgie de la conversion de saint Paul, nous sommes invités à une conversion personnelle quotidienne. Nous avons toutes les facettes de Dieu dans nos vies, Lui qui sait très bien qui Il choisit.

Chaque personne possède ce qu'il faut pour accomplir sa mission. Nous avons à chercher ensemble le désir de Dieu, sa volonté sur nous et à Lui répondre chaque jour par la joie, la compassion et l'espérance. La paix intérieure est le critère que notre réponse est la bonne.»

 

Photos: Monseigneur Rodembourg a tenu à saluer les sœurs à chacune des tables de la salle à manger.

photo2

photo3

photo4

photo5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo1

 

 Il a aussi rencontré des sœurs à l'étage de l'infirmerie. Sœur Claudette Robert et sœur Denise La Barre lui présentent sœur Thérèse André.

 

 

Photos: M. Luc Benoît, responsable des communications au diocèse de Saint-Hyacinthe

Nous rendons grâce pour cette belle journée!
Pauline Vertefeuille, sjsh

Autres informations sur le site web du diocèse de Saint-Hyacinthe


Retour à la page précédente