Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelle neuvaine!

Nouvelle neuvaine!

Nouvelle neuvaine! Nous sommes heureuses de vous offrir une nouvelle neuvaine réalisée par Sœur Diane Beauregard. Félicitations Sœur Diane pour ton huile sur toile et pour le texte inspirant. Vous pourrez vous procurer cette nouveauté au mausolée ou en vous adressant au Centre Élisabeth-Bergeron. Elle sera aussi disponible sur notre site Web.


Explication des deux symboles

Pourquoi ai-je peint la Sainte-Famille sur la robe de Sœur Élisabeth Bergeron aussi connue sous le nom de Mère Saint-Joseph? Son nom de religieuse nous donne déjà une réponse. Saint Joseph était le père de Jésus et l’époux de Marie. Pour Élisabeth Bergeron, la famille joue un rôle essentiel dans la société. Femme d’une grande bonté, son sourire témoigne de sa tendresse. De son vivant, elle se faisait proche des enfants et de leurs parents, surtout de ceux et celles qui avaient de grands besoins. Comme saint Joseph, elle continue son œuvre de protectrice auprès des personnes qui la prient et lui demandent des faveurs.

Pourquoi cette tige verte avec deux feuilles ? Lors de l’exhumation d’Élisabeth en 1968, une tige bien droite poussait à proximité de son cœur près de sa main gauche, alors qu’elle était six pieds sous terre. Élisabeth a accepté, en 1877, d’être un instrument fragile entre les mains de Dieu en fondant une communauté de religieuses enseignantes, alors qu’elle n’avait pas eu la chance d’apprendre à écrire. Cette plante, qui poussait dans la terre entre ses mains, m’inspire encore aujourd’hui. Et vous?

Diane Beauregard, sjsh

En communion avec toutes les personnes qui ont confiance en la Vénérable Élisabeth Bergeron, continuons de prier pour que progresse sa Cause de béatification si telle est la volonté de Dieu!

Je vous rappelle l’importance de nous faire part des faveurs obtenues par son intercession.

Centre Élisabeth-Bergeron
2545 rue Dessaulles, St-Hyacinthe (QC), J2S 0K2
450 768-1800 #194    ceb@sjsh.org

Soeur Louise Millette, vice-postulatrice pour la Cause


Neuvaine à la Vénérable Élisabeth Bergeron


Retour à la page précédente