Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vivre le présent avec passion

Vivre le présent avec passion

Vivre le présent avec passion Lors du lancement de l'année 2015-2016, Françoise Gagnon, associée au charisme sjsh, nous a partagé sa mission.


Le matin, je rends grâce au Seigneur de me donner le cadeau d’une nouvelle journée et pour la vie en moi.   J’ai le désir de vivre cette journée avec passion car je peux y mettre «ma couleur» personnelle. 

Je vis le présent avec ce que Dieu met sur ma route «aujourd’hui», et j’essaie le plus possible d’appliquer les mots «ici» et «maintenant».  C’est un défi de chaque jour d’être connectée au présent.  Je sais que Dieu m’attend déjà là où j’ai les pieds.  C’est aujourd’hui que je peux faire du neuf, du beau et du bon pour quelqu’un. Le plus petit geste peut une différence pour quelqu’un.

Dans ma vie de famille, je me rends disponible à l’écoute, à être présente avec mes 5 sens.  Je témoigne de ma foi avec tout le monde.  Je suis d’une nature optimiste et je vois toujours du positif dans toutes les situations.  J’essaie d’apporter un éclairage qui permet de "créer" la vie.

Dans mon travail à la garderie, je suis "vivante" et non "tannante".  Je mets de la vie, de la joie et un peu de folie.  J’accueille chaque enfant avec amour, respect et je veux surtout qu’il se sente aimé et important.  "Tu as du prix à mes yeux et je t’aime".  (Isaïe 43, 4)

Dans mes implications paroissiales, marguillière et responsable de la liturgie, j’essaie d’être à l’écoute des personnes, d’être dynamique, de faire du neuf et d’être intègre avec ce qui m’habite dans cet aujourd’hui.  Je ne suis pas la propriétaire de  la vie de ma paroisse mais je suis celle qui essaie de mettre ses forces, ses talents au service de la vitalité et de la viabilité de ma communauté en étant coresponsable.

J’aime les petits bonheurs, les petites joies, j’aime la vie.  Je la trouve belle et pour moi elle est promesse de vie en abondance.   Faire de ma vie un témoignage que la vie est le plus cadeau, que Dieu m’habite, voilà ce que j’essaie de transmettre dans mon quotidien.

Je me sens comme une «entraîneuse» de passion par mon témoignage; je suis un effet de levier positif.

Révéler un Dieu qui se fait proche de tout être humain en vivant le présent avec passion est une affirmation où l’espérance est présente car c’est dans mon aujourd’hui que je suis appelée à révéler ce Dieu.  Ici, maintenant, je dois laisser une odeur de Dieu sur mon passage avec ce qui m’habite.

Dieu me demande de faire de l’extraordinaire avec mon ordinaire.  Je suis  une passionnée parce que Jésus par sa victoire sur la mort m’a remise debout et en marche pour que je reflète dans mon quotidien que «oui» Dieu est en moi, avec moi et qu’Il m’aime et qu’Il est aussi dans l’autre.  Jésus est fou d’amour pour moi, pour nous, de le savoir au plus profond de mon être, me rend «passionnée» de Dieu.

Françoise Gagnon ass. sjsh


Retour à la page précédente